• Jaz
  • L’histoire de la montre vintage 3003 DATIC

L’histoire de la montre vintage 3003 DATIC

23/11/2016

JAZ fait son grand retour et compte bien reconquérir le cœur des Français dans lequel le petit oiseau jaseur avait fait son nid. En complément d’une nouvelle gamme de montres Classiques, la marque propose également d’anciens modèles VINTAGE réédités.

Après l’histoire de la Jazistor que vous aviez découvert ICI et celle de la Chrono-Jaz ICI, nous nous intéressons aujourd’hui à la nouvelle « 3003 DATIC ».

A la recherche d’un modèle alliant finesse et élégance, c’est vers le modèle J-402 du catalogue de 1971-1972 que la marque s’est tournée. Avec sa jolie forme ronde, cette montre vintage est un véritable condensé de raffinement.

3003DATIC-montre-vintage-JAZ-histoire

A l’époque assemblées dans l’établissement « Anguenot » de la commune de Villers le Lac dans le Doubs, c’est désormais dans un atelier d’horlogerie du 15ème arrondissement de Paris que les montres sont imaginées, revisitées, dessinées et assemblées.

3003DATIC-montre-vintage-JAZ-maquette

Pour cette réédition, le mouvement de la J-402 de l’époque a été modernisé, passant de manuel à Quartz, pour plus de praticité au quotidien. Et ce sont quatre déclinaisons de coloris qui ont été imaginées pour correspondre au style et aux envies de chacun :

3003DATIC-montre-vintage-JAZ-coloris

Le boitier en métal, d’un diamètre de 38mm et d’une épaisseur de 7.2mm, est décliné en couleur acier ou doré. Pour illuminer ce modèle intemporel, le cadran est proposé en blanc, argent ou doré, et laisse apparaître sur le côté droit, à 3 heures, un dateur indiquant le jour de la semaine ainsi que la date. L’index permet une lecture de l’heure des plus agréables grâce à ses chiffres arabes (légèrement en italique) et sublimés par de petites perles beiges.

Un bracelet en cuir avec une boucle ardillon viendra apporter une touche élégante supplémentaire, et mettra en valeur la rondeur du cadran : noir surpiqué de coutures blanches ou noires, ou encore l’indémodable couleur camel, chacun pourra trouver « montre à son poignet » !

A retrouver dès maintenant
dans notre boutique officielle !!

DSC_0504

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer